Skip to main content

SECTO


Les célèbres lampes Secto Design sont nées d’un besoin réel, celui de l’utilisation innovante du bois comme matériau et d’un savoir-faire artisanal.

Le commencement

La fondatrice de Secto Design, Tuula Jusélius, et le designer Seppo Koho se sont rencontrés pour la première fois en 1995. Dès leurs premiers échanges, ils ont su qu’ils étaient des âmes sœurs ; tous deux partageaient le même respect pour le bois nordique, le design scandinave ainsi que pour le travail professionnel du bois.

Tuula Jusélius et Seppo Koho ont ainsi commencé leur collaboration sur des meubles en bois innovants.
Bien que les meubles aient connu un grand succès, les clients se sont retrouvés face à un casse-tête : il n’existait sur le marché aucune lampe en bois qui puisse s’accorder avec de tels meubles. C’est ainsi qu’est née la suspension conique Secto 4200, qui est devenue l’épine dorsale de toute la collection de lampes en bois de Secto Design.

Innovant avec une touche artisanale

À l’époque, la nouvelle suspension Secto 4200 était une véritable innovation et unique en son genre. Beaucoup de temps et d’énergie ont été nécessaires pour trouver un ébéniste capable de produire des lampes Secto en grande quantité tout en conservant la touche artisanale.

La nouvelle lampe en bois avec sa lumière délicate attirait manifestement les regards.

Quelle est donc cette innovation qui utilise le bois comme matériau d’éclairage, s’étonnait-on sur le marché de l’éclairage. Aujourd’hui, la collection d’éclairage comprend 27 modèles différents et poursuit sa croissance régulière.